Nous avons besoin de nombreux adhérents à notre association pour faire poids face aux divers instances et autorités, mais également pour nous aider bénévolement sur différentes missions:

– Démarche de reconnaissance et de promotion du concept d’Extraction Foliaire.

– Dossiers de demandes de Subventions.

– Conception, réalisation et expédition d’Equipements d’Extraction Foliaire.

– Productions agricoles, Extraction, et Mise en oeuvre des Extraits Foliaires.

Devenir mécène

Mon entreprise devient mécène.

Les possibilités du mécénat

Dans le but unique d’apporter une solution efficace et économique au problème de la malnutrition dans le monde, l’APEF engage des actions de partenariat avec des entreprises et des fondations.

Dons financiers

Votre don contribue au financement d’une de nos campagnes ou d’un de nos projets, en France ou dans le monde. Un reçu fiscal est envoyé systématiquement.

Dons en nature

Votre entreprise offre une aide concrète : machines agricoles, matériels d’extraction foliaire, expéditions de matériels ou de produits…

Produits-partage

Vous reversez à l’APEF une somme ou un pourcentage sur le prix de vente d’un ou plusieurs de vos produits.

Evénement au sein de l’entreprise

Dans le cadre d’une manifestation, votre entreprise peut proposer à ses invités/salariés/visiteurs de soutenir l’APEF : par exemple lors d’expositions photos, ventes aux enchères, défilés, salons professionnels, soirées d’entreprises…

Mécénat de compétence

Votre entreprise ou fondation met à la disposition de l’APEF le savoir-faire de vos salariés pendant une période déterminée.

Affichage gracieux, publicité, bannières internet Votre entreprise offre une visibilité aux activités de l’APEF pour ses appels aux dons, ses grandes campagnes.

Dons sur salaires

Vous proposez à vos salariés de soutenir financièrement les activités de l’APEF en faisant un don, ponctuel ou régulier.

Votre entreprise ou fondation double (abonde) le montant des dons effectués par les collaborateurs.

Programme d’aide à la recherche de nouveaux donateurs et de nouveaux bénévoles

Votre entreprise met à la disposition de l’APEF les supports d’information et de diffusion dont elle dispose pour faciliter l’appel aux dons et faire connaître l’association.

Il s’agit de mettre en place une technique innovante et originale de collecte de fonds.

Déduction sur votre impôt

Depuis la loi du 1er août 2003, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse puisque 60% du montant de votre don (financier ou en nature valorisé) sont déductibles de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires H.T.

Au-delà de 5‰, ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5‰ s’appliquant au total des versements (article 238 bis 1° du code général des impôts).

L’association vous enverra un reçu fiscal.


Vous souhaitez vous associer à l’une des actions de l’APEF en France ou dans le monde ?

Vous voulez mieux connaître nos projets ?

Vous êtes une entreprise, une fondation ou même un particulier, Contactez BERNARD – Tél. : +33 687 410 737.

Contactez  CHRISTOPHE – Tél. : +33 474 907 722.