APEF

Opération Spéculoos 2022

Francis est responsable de la commission « RDC » au sein du CA de l’APEF, et il est aussi un ami fidèle de l’association Kesho Congo avec laquelle nous collaborons au Sud-Kivu. Chaque année il s’investit avec une énergie étonnante dans l’opération Speculoos : « UN BISCUIT ICI POUR UN BISCUIT AU SUD-KIVU » :

Chers amis, bonjour,

En cette période de spéculations imbéciles, malgré les prix qui augmentent, la farine, les œufs, le sucre, les épices, … je m’y remets !

Moi aussi, je spécule, du verbe « spéculer », faire des spéculoos !

Comme l’année passée, je vous envoie mon invitation pour l’« Opération Spéculoos ».

L’objectif reste toujours le même, soutenir l’association Kesho Congo, du Docteur Nyakasane qui lutte contre la malnutrition des enfants en bas-âge à Bukavu au Kivu (RD Congo).

Grâce à vous, j’ai encore pu envoyer du matériel pour équiper la cuisine de fabrication de biscuits et de bouillies protéinés.

Vous le savez, la situation du Congo, particulièrement dans la région des grands lacs, est chaotique.  Dans le contexte de tension et de violence quotidienne, en l’absence d’état organisé, les riches ressources du pays sont pillées. Mais, en me rendant sur place, j’ai rencontré des associations citoyennes qui, en suivant l’exemple de Denis Mukwege, refuse cette situation. C’est cela que j’aimerais vous transmettre avec mes biscuits.

Envoyez-moi vos commandes en me disant pour quand vous voulez être livrés

Alors à votre bon cœur et … bon appétit !

Francis Dewarichet

Action Sociale KESHO CONGO

https://youtu.be/Tf38JaU3HmA

https://www.youtube.com/watch?v=wcJdoEA2C5o