Ligne d'Extraction Foliaire

Exemple d’Extraction Foliaire

Vous savez que, dans le cadre de la souveraineté alimentaire des pays, l’APEF développe et promeut des moyens de réaliser (au plus près des productions agricoles locales de légumineuses et de certains végétaux verts, comme la luzerne, le niébé ou l’amarante) l’EXTRACTION FOLIAIRE qui fournit ce précieux complément nutritionnel.

Avec la contribution importante de Charles Joly, et celle de stagiaires de l’Ecole Saint Jean-Baptiste de La Salle de Reims, l’APEF vient de réaliser et de mettre au point un broyeur et une presse pour obtenir le « Jus Vert » qui sera coagulé, par chauffage, en une pâte verte : l’Extrait Foliaire. Cette pâte verte pourra éventuellement être séchée pour donner une poudre verte dont on prend 10g/jour et par personne dans le cadre de la lutte contre la malnutrition chronique infantile ou pour contribuer à une meilleure santé des femmes enceintes ou allaitantes par exemple…

Ce début de ligne d’Extraction Foliaire pourrait, à priori, passer 150 kg / heure de feuilles vertes.

Pour la première fois, l’APEF met une vidéo « YouTube » à la disposition de ses partenaires. Vous la trouverez ci-dessous :

N’hésitez-pas à faire connaître et à diffuser ce « YouTube » dans vos réseaux, et surtout vers les pays du Sud, les premiers concernés.

Pour votre information, ces équipements prototypes seront démontés et expédiés au Burundi au profit d’une Communauté Villageoise, AVIDEC, chez qui Charles Joly a déjà réalisé un séchoir solaire… Nous le remercions vivement pour son engagement sans faille.

A suivre…