EFL

Un complément alimentaire révolutionnaire

La malnutrition chronique, du fait d’une alimentation carencée en protéines, vitamines, oligo-éléments et minéraux, notamment vitamine A et fer, atteint plus de 2 milliards de personnes dans le monde.

À l’origine d’une très forte mortalité, notamment par le biais d’une plus grande vulnérabilité aux maladies infectieuses, la malnutrition favorise également l’apparition de handicaps. Le manque de protéines et de fer chez l’enfant de moins de 6 ans induit tout particulièrement un sous-développement du système neurologique et la carence en vitamine A provoque une cécité définitive chez 500 000 enfants par an.

L’administration Américaine de la Santé (Food and Drug Administration, Titre 21 – révisé le 1er avril 2001) et La Commission Européenne (2009/826/CE du 13 octobre 2009) font apparaître les extraits naturels de luzerne, en tant que complément alimentaire et Novel Food. De plus les EFL sont très peu onéreux, c’est à dire 9€ par an et par enfant.

Après plus de 20 ans de recherche et développement, les extraits naturels de luzerne ont prouvé leur efficacité pour lutter de façon très efficace contre la malnutrition grâce à leur richesse en protéines, acides aminés essentiels, acides gras poly-insaturés, vitamines et oligo-éléments.